Notre aventure commence à une soirée de BABA-FIGUE (association réunionnaise de La GARDE). C'est lors d'une démonstration donnée par Moring Do Fé, que THOMAS et moi-même rencontrons Régis. Ce dernier est alors à la recherche d'élèves afin de créér son club de moringue sur l'aire toulonnaise.

Nous nous inscrivons et décidons, vu notre engouement pour ce sport, de passer notre monitorat qui nous permettrait d'enseigner. Nous l'obtenont en avril 2004 et participons dans la foulée au 1er championnat de FRANCE organisé à SIMIANE (13). Régis n'a alors plus le temps de gérer son club "ZARBOUTAN", et Thomas et moi-même ne voulons pas laisser ce sport mourir.On décide d'ouvrir notre propre club en septembre 2005.

Les débuts sont difficiles mais avec de la persévérance nous obtenons de nombreux élèves dès notre première année. Les membres de notre association participèrent à de nombreuses démonstrations et aussi de stages ce qui permit d'acquérir une certaine confiance auprès des différentes clubs du Sud de la Métropole. Ainsi, différents membres, comme, Quentin,Jérémy etc, participèrent aux compétitions.

En Août 2009, M. BIBOLLET (fondateur et enseignant du moringue à Toulon) est élu au poste de vice-président du comité métropolitain de moringue réunionnais ce qui place le club Volcan Kréol au coeur même du moringue en métropole.

Nous nous efforcons d'entretenir un esprit de cohésion (avec des activités autres que le moring) et de tolérance dans notre club. Ces deux mots nous espérons resteront notre ligne de conduite.

A travers ce site, je tiens à remercier Elian, mon père, ma mère ainsi qu'Etienne (Les Pennes Mirabeau) sans qui à l'heure actuelle nous ne serions pas là. Un grand merci à vous.

Thomas et moi-même remercions Régis qui a su nous transmettre un sport qui dorénavant est une passion.